Pages

mercredi 15 février 2012

Je suis une optimiste

Ben oui c'est vrai. Je vois la vie en rose quoi ! ( enfin je dirai plutôt bleu comme le ciel bleu sans nuage) .

Dans mon monde a moi , on pense que tout est possible, tout est réalisable.
Dans mon monde a moi , on réalise qu'il a toujours plus malheureux que soi .
Dans mon monde a moi , on sait que le positif entraine le positif .

Plus ca va et moins je tolère les gens négatifs ou les gens qui font des jugements négatifs . Ha ben oui c'est comme ça. C'est comme si j'avais une réserve de positivisme au fond de moi et qu'elle s'amenuisait a chaque parole négative. Dès que j'entends la moindre parole négative, ça me fait fuir et ca m'énerve.

Je pense que c'est cela qui me plait ici au canada . En France, le négativisme me bouffait.Ici , j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place car les gens focalisent sur le positif.

Je pense que c'est cela qui me plait ici au canada . En France, le négativisme me bouffait.
Ici , j'ai l'impression d'avoir trouvé ma place car les gens focalisent sur le positif.

Les gens sont sincèrement contents pour toi quand tu réussis un truc. Il te foutent la paix quand tu essaies de faire quelque chose de différent , il y a peu de jalousie ou de critique derrière le dos et quand j'y pense, même les news sont moins alarmiste ( bon elles sont aussi moins présentes mais quand même )

Bon d'accord, je ne suis pas non plus en train de dire que je vis a Bisounours land . Le critiques , les négatifs et les jaloux ca existe ici aussi . Mais c'est a mettre en relation avec une valeur important qui est la tolérance. Ici les gens ont un grand respect pour la tolérance et la liberté de chacun . Ils ont compris qu'ils étaient tous différents et que chacun avait le droit de penser ce qu'il voulait . Et tu combines ça avec une gentillesse de nature et voila , ça donne une résultat très sympathique.

Aucun commentaire: