Pages

vendredi 24 février 2012

Je suis chassée

Un chasseur de tête m'a contacté cette semaine  . Juste au moment ou je me disais que j'étais bien dans cette société et que j'avais des truc sympa à faire. Quelqu'un là haut teste ma motivation ou quoi ?!?


Franchement, ce coup de fil serait arrivé il y a 6 mois, j'aurai direct sauté sur l'occasion car à l'époque je voulais partir . J'avais mis mon CV en ligne et j'avais été contacté par une boite . Le simple fait de décrocher aussi vite un entretien m'a fait réfléchir.  Avant d'aller à l'entretien, j'ai commencé à faire la liste de tout ce que j'avais avec ma boite actuelle ( expérience, super locaux de ouf, potentiel de développement, covoiturage avec mon chéri qui travaille dans la même boite, voyages, bon salaire ..) et j'ai commencé à douté de mes capacités à partir comme ça pour un salaire un poil plus important.

Il faut dire que cela fait 15 ans que je travaille pour cette boite. On ne part pas comme cela.  Et en faisant toute cette analyse dans ma tête, je suis arrivée à la conclusion que ce qui me manquait dans ma boite actuelle c'était la reconnaissance de mon patron.

Je  me suis dit Whaouuu tout ça te pousserai donc à abandonner ton job  juste parce que tu n'as pas le sentiment d'être reconnue !    J'ai un patron américain très spécial. Ne répond jamais a mes emails  , je regarde pas dans les yeux, fais ses emails quand tu lui parles, arrive a 10h repart a 16, parfois ne vient pas et on ne sait pas ou il est . Un vrai bonheur de motivation, je vous le dis  . Moi qui est toujours eu des boss motivants et hyper bosseurs ....

Enfin bref , je suis quand même allée à l'entretien comme on dit, pour voir et aussi pour l'expérience car je n'ai jamais fait d'entretien au Canada. Le poste n'était pas vraiment intéressant de toute façon et je n'ai pas été sélectionnée. Y aller à été la meilleure chose que j'ai faite car cela m'a permis de bien réfléchir à ma situation actuelle et l'apprécier encore plus.

J'ai ensuite décidé que j'aimais la boite dans lequel je me trouvais et que oui mon patron était un nul mais bon , je peux trouver d'autres sources de motivations et j'arriverai à faire avec. Les ++++ étaient plus nombreux que les ---- sur ma liste de toute façon . 

Ce processus a été vraiment un déclic pour ma vie au travail et je me suis sentie vraiment bien dans ma peau. .A partir du moment ou j'avais décidé de rester, tout c'est enchainé et ma motivation est revenue. Cela a même aidé dans mes relations avec le patron et à me lancer dans d'autres projets .

Et hier je reçois un coup de fil d'un chasseur de tête qui me propose un poste similaire au mien mais vachement mieux payé . (+30 000$) .Ça fait réfléchir ,ce n'est pas rien !  Mais il faut bien ce genre de prix pour me déloger de la ou je suis .

Arhhhhh ! Puis je vraiment dire non ? Je n'ai pas envie de recommencer dans une autre boite. Je sais que je le peux sans aucun problème et que je suis a la hauteur du job . Le salaire représenterai un changement dans notre mode de vie c'est certain. J'ai envie de dire oui et d'aller jusqu’à l'entretien. Si ça se trouve je ne serait pas prise de toute façon et la pas de questionnement ?!?

Je suis vraiment partagée sur le sujet. Dans un sens, je me dis que ça serait stupide d'ignorer ce job car je n'ai aucune confirmation que dans ma boite actuelle je vais avoir le poste que je veux. (oui j'ai une idée derrière la tête mais ça prend du temps . J'en ai parlé a mon patron mais c'est un mou donc je ne sais pas s'il arrivera à imposer l’idée en haut lieu  ) . Au fond de moi je ne veux pas partir mais les choses misent sur la table sont difficiles à ignorer.

Normalement dans ce genre de circonstance, je fais confiance à mon instinct intérieur. Il faut que je le sente intérieurement avant que ma tête décide que oui ou non.  Je ne sens rien pour cette proposition.

La logique voudrait que j'aille au moins à l'entretien pour "sentir" la boite et le management. Si ça se trouve c'est une boite hyper dynamique et proche de mes convictions .  Et si ça se trouve aussi, c'est une boite nulle et dans ce cas, je n'aurai pas de dilemme. Je laisserai  le destin me guider . De toute façon je sais que je ferai le bon choix puisque je le ferai avec mon coeur. 

A vraiment être chassé n'est pas de tout repos !

Aucun commentaire: